Exposition Sauvage

En juillet 2025, je participe à une résidence d’artiste organisé par l’association Picardie Forever. Le thème choisi est sauvage. Lors de cette résidence, le matériau utilisé est la laine. deux artistes sont sélectionnés: Lucas qui utilise le tricot et moi-même avec le feutre. Pour moi, le mot « sauvage » fait référence à la nature à travers le monde végétal symbolisé par l’oeuvre appelée l’éclosion, le monde animale avec les mues et un élément indispensable à la vie l’eau. Trois installations ont été créées: l’éclosion, la bête, les mues. Pour les créer, j’ai fait un appel à participation

Lors de cette résidence, j’ai effectuée différentes performances: j’y ai récité mon poème sur la laine; j’ai dansé au milieu de mes oeuvres avec deux autres danseuses.

 

La bête 

Sculpture, technique mixte: structure bois et métal recouvert de laine brute.

Le tout est posé sur une estrade avec de la laine au sol. Sur les murs sont suspendues des toisons de moutons.

Derrière, suspension de la chrysalide: Volume en laine feutrée avec une structure en bois.

Les mues

Sculpture, technique feutre mouillée:

oeuvre constitué de deux oeuvres évoquant la mue animale, le changement de peau, d’identité. L’une est suspendue au plafond et l’autre est posée sur une demi-sphère transparente.

 

L’éclosion

Sculpture, technique mixte:

installation composée de cardes fixées sur une structure en bois, de voile de laine noire juste cardée, de voiles noires de laine cardée puis feutrée à l’eau, au centre sculpture d’une fleur en laine feutrée sur structure en aluminium avec incrustations de soie, de lin.

 

L’eau

sulpture, technique mixte:

installation composée d’une partie feutrée suspendue à une structure au mur; d’une autre partie feutrée avec inscrustation de boucle de laine, soie et lin posée au sol. Ajout d’écorces, de reste de racines et de troncs. Travail de teinture avec le bleu d’Amiens tirée de la Weide.